STAR WARS EPIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STAR WARS EPIC

Message  fds.marck le Jeu 25 Sep - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu un sujet sur TT.

Je pense qu'il y a du monde qui aime SW... Laughing Laughing Laughing

fds.marck

Revenir en haut Aller en bas

Re: STAR WARS EPIC

Message  Mehapito le Jeu 25 Sep - 19:15

Ben t'étais où quand Philippe nous en a parlé ?
Faut suivre les conversations, hein. Pas juste critiquer les peintures des copains Razz

Stef
Mehapito
Admin

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  fds.marck le Jeu 25 Sep - 19:21

Mehapito a écrit:Ben t'étais où quand Philippe nous en a parlé ?
Faut suivre les conversations, hein. Pas juste critiquer les peintures des copains Razz

Stef

J'avais zappé... sinon cela devrait te plaire, c'est du pré-peint...

OK, je Arrow

fds.marck

Message  olivier le Ven 26 Sep - 17:18

Vivement Noël.
olivier
Admin

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Message  P. le Sam 27 Sep - 10:54

c'est annoncé pour Q1 ou Q2 2015 en anglais
ce n'est pas encore annoncé en français
m'en fous je commande en anglais
je suis geek, c'est du star wars, je crrrraaque...

(allo les pompiers c'est pour mon voisin, il n'arrête pas de faire poui poui vrouaammmm tatatatatata et de dire "je suis ton père"....)

P.

Message  fds.marck le Jeu 16 Avr - 10:47

c'est sorti, je crois en VF...

Il y a des joueurs qui ont essayé ??? Smile

fds.marck

Message  P. le Jeu 16 Avr - 16:17

oui testé 3 fois. 1 partie d'initiation finalement peu intéressante hormis pour découvrir les mécanismes du jeu, une partie en 200 points ou toute la différence c'est fait sur le timing des ordres données et une partie free style pour casser du croiseur classe victoire avec mon poussin de 5 ans donc asymétrique mais néanmoins intéressante...

c'est un jeu qui est finalement assez court avec une seule boite de base puisque les règles ne prévoient que 6 tours de jeu.

le système tourne autour des ordres qui sont donnés aux vaisseaux. 4 types d'ordre (mouvement tir réparation ou gestion de la chasse),
de la bonne gestion des ordres va découler une partie plus ou moins facile pour votre camp.

chaque vaisseau peut être amélioré par des cartes d'extension qui vont fortement influencer les capacités de la flotte.

le timing sur les ordres est primordial pour prendre le dessus et fait tout le sel de ce jeu.

Un bémol sur l'utilisation de la réglette pour les déplacements quand il y a beaucoup de figurines sur le passage malgré une résolution élégante de la superposition entre vaisseaux.

l'inertie des gros vaisseaux est bien rendu ainsi que la chaine de commandement à bord de ces mêmes gros vaisseaux.

En dehors du format prévu pour le tournoi je pense qu'il est aisé de scénariser des parties en faisant sauter la limite de 6 tours.
Reste qu'il faudra attendre la vague 1 d'extension pour densifier un peu les combats avec moultes chasseurs et quelques vaisseaux supplémentaires.

A rejouer sans modération pour ma part, plus intéressant qu' x wing plus réfléchi,plus stratégique moins opportuniste, moins rapide peut être ?

Dernière édition par P. le Sam 25 Avr - 19:34, édité 2 fois

P.

Message  olivier le Sam 25 Avr - 19:31

a tester a l'occas
olivier
Admin

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Message  P. le Mar 23 Fév - 16:14

Retour sur ce star wars épic (en fait armada de son vrai nom) un an après ou presque.
Je joue en tournoi des parties à 300 ou 400 points. les parties sont prévues sur 2h15 en 400 points.
J'ai investi dans la vague 2 du jeu qui apporte le star destroyer interstellaire, le croiseur mon calamari et les fripouilles de la galaxie j'ai nommé Han Solo et ses plus ou moins copain...et des petits vaisseaux de soutiens pour chaque camp.

l'investissement est lourd financièrement, c'est sûr (c'est quasiment ma seule dépense ludique de l'année 2015) mais le plaisir est là.

le jeu a plusieurs dimensions :
*La conception de la flotte est un des plaisirs du jeu. Et on peut y passer du temps.
*La grande richesse du système tient aussi au choix d'avoir ou pas l'initiative et qui se couple avec le choix des objectifs de la partie (3objectifs à choisir parmi 12 en 3 catégories)
donc avec une même flotte les parties peuvent être déjà variées.
*Mais le grand moment c'est quand même la partie pour savoir si cette belle flotte qui en théorie déchire tout sur le papier, va bien se comporter au combat face à votre adversaire qui lui aussi veut jouer à tape qu'un coup fait mal.

Le jeu devient de plus en plus fluide avec la pratique je dirais qu'il faut deux bonnes parties pour ne plus faire les erreurs de débutant qui se payent cash face aux vieux briscards même s'ils disposent d'une formation plus faible en apparence sur le papier.

Cependant après plus d'une douzaine de partie on peut encore se faire surprendre... Ce qui m'est arrivé dernièrement lors d'une partie sur vassal contre l'actuel champion de France 2015. Sa flotte impériale ne comportait aucun gros destroyer mais une combo terrible de chasseurs et bombardiers avec des vaisseaux de soutien. Mon habitude de prendre beaucoup de chasseurs avec le plus gros vaisseau de l'Alliance actuellement disponible le mc80 me rendait confiant... et ben non j'ai perdu à plat de coutures!!!
erreur dans le choix d'objectif mauvaise coordination de ma chasse et paf dans ma face !

Comme quoi, la Force cela ne se maitrise pas en un jour...

P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut