smeet / Damien : qui suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

smeet / Damien : qui suis-je ?

Message  smeet le Jeu 8 Jan - 14:23

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Damien et les membres assidus de la ludothèque de Grisolles me connaissent depuis peu.
L'objet de mon inscription sur le forum est de vous inviter au jeu et à l'évasion grâce à une séance d'initiation ou de pratique avancée du jeu de rôle, un samedi par mois.

Mon CV de rôliste est le suivant :
Je suis né à Toulouse et j'ai 35 ans à l'heure où j'écris ces lignes.
Je pratique le jeu de rôle depuis que j'ai environ 10 ans, via le classique Dongeons et Dragons, plus une centaine de Livres Dont Vous Êtes Le Héros.

A 17 ans, j'ai intégré l'équipe de (2) créateurs du jeu Mythe d'Altaride et j'ai développé avec eux l'univers et le système de règles. Une association est née, dont je suis encore membre du bureau. Ce jeu est de type médiéval-fantastique et a trouvé le succès auprès de nombreux joueurs, mais aucune ressource sérieuse n'en est issue (bien que je travaille à  l'écriture d'un livre complet, mais je suis peu doué pour ça). Son principal créateur, Benoît, publie tous les mois un fanzine assez fourni : Les Chroniques d'Altaride, que vous pouvez retrouver sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et soutenir sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

A 19 ans, j'ai quitté Toulouse et rencontré divers groupes de joueurs assidus, qui m'ont initié à une variété d'autres jeux, dépassant les canons du "med-fan" : Shadowrun, Nephilim, Cthulhu, etc.

A 23 ans, après un détour à l'étranger, de retour en France et au chômage, j'ai participé à l'excellente aventure d'Univers Fantastique, un site de JDR en ligne où plus de 500 adhérents se retrouvaient pour des parties endiablées. Très investi, j'ai été membre du CA, et y ai consacré près de 6 heures par jour pendant plusieurs mois. J'ai dirigé des campagnes de Cthulhu, Altaride et une tentative (un peu ratée) de jeu maison sur les Magical Girls. J'y ai également testé un jeu de cartes basé sur l'univers d'Altaride : le DouHar, qui a beaucoup plu. Le site a fermé lorsque son fondateur, et président de l'association, a quitté le navire en emportant les sources du site.

A 24 ans, ayant trouvé du travail à Paris, j'ai rencontré un nouveau groupe de joueurs, plus restreint mais plus régulier que dans le passé, et  ma femme Betzy et moi avons dirigé un grand nombre de campagnes dans l'univers de White Wolf (Vampire, Mage, Changeling, etc.).

A 30 ans, en 2010, retour en région toulousaine : le travail, la vie de famille, la routine ont relégué ce loisir primordial au second plan.
Depuis 1 an, j'ai pu initier plusieurs de mes collègues de travail aux joies gratifiantes de l'imagination et de l'interprétation pendant nos pauses déjeuner, et je frémis d'impatience de pouvoir convertir d'autres béotiens lors de nos prochaines soirées spécialisées à la ludo.

Si vous m'avez lu jusqu'ici c'est certainement que vous êtes un candidat potentiel, alors n'hésitez pas à vous manifester !
La première séance évoquée hier à l'assemblée peut avoir lieu le Samedi 28 février 2015 à partir de 20h30.

Je suis prêt à répondre à vos questions.
avatar
smeet

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 37
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

Re: smeet / Damien : qui suis-je ?

Message  smeet le Jeu 8 Jan - 14:36

Quelques mots sur ma femme Betzy qui m'accompagne dans cette expérience.
Elle est née à Mexico, de nationalité mexicaine. Nous nous sommes rencontrés grâce à notre collaboration sur le projet de cartes d'Altaride, le DouHar, dont elle devait être une illustratrice.
Elle m'a rejoint à Paris en 2006 et nous avons tout de suite partagé notre passion du Jeu de Rôles avec un groupe de joueurs réguliers.
C'est elle qui m'a initié aux jeux de White Wolf, plus populaires en Amérique du Nord.
Son jeu fétiche est Changeling.
Elle est timide mais sa timidité n'est pas justifiée ; elle dispose d'une grande imagination, et son niveau de français oral est très bon.
avatar
smeet

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 37
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

Re: smeet / Damien : qui suis-je ?

Message  olivier le Sam 10 Jan - 18:00

bienvenue sur le forum.
je souhaite une bonne réussite au nouveau projet JDR de l'asso.
avatar
olivier
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 44
Localisation : grisolles

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: smeet / Damien : qui suis-je ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum