XIII - une bréve présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

XIII - une bréve présentation

Message  XIII le Sam 14 Mai - 14:59

Bonjour à tous ;

Je vais emménager en juin 2016 dans votre secteur, je cherche donc un groupe de joueurs pour partager des soirées JDR, jeu de plateau, jeu de figurines, wargames.

Concernant les divers jeux que j'apprécie :

Jeu de rôle :

Meneur et joueur de JDR, je suis plus passionné par L'Appel de Cthulhu, Nephilim (2e édition), les univers futuristes. Je n'aime pas l'héroique fantastique, ADD tous ces univers ne m'intéresse plus.

Jeu de figurine :

Je privilégie les jeux d'escarmouche (peu de figurine, situation tactique délicate), des jeux comme "X-Wing" avec des scénarios et pas que du "rentre dedans" me passionne, mais aussi OPEX (jeu de figurine tactique dans un contexte moderne et très réaliste).

Jeu de plateau :

Je pratique des jeux d'ambience (Jungle speed, Dooble) mais aussi des trucs plus touffus comme "Horreur à Arkham" ou encore les Axis & Allies, Clash of Culture...

Jeu abstrait :

Petit joueur d'échec, petit joueur de go à l'occasion, je suis un adversaire correcte sans être un grand champion dans le domaine.

Wargame :

J'attend avec impatience mon exemplaire de "Urban Opération" pour m'y remettre et embarquer avec moi d'autre joueur dans ce jeu tactique !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

En espérant trouver à Grisolles d'ici juin, des camarades de jeu.
XIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: XIII - une bréve présentation

Message  olivier le Sam 14 Mai - 15:36

bonjour.
c'est avec plaisir que nous t'accueillerons dans nos rangs.
nous jouons a de nombreux jeux et sur les figurines principalement de l'escarmouche.
pour les jeux de rôles contacte Damien c'est le référent.
pour les jeux de société contacte Ivan.
les soirées sont organisées de la façon suivante:
jeux de société le premier et le second vendredi.
jeux de figurines: le second samedi du mois (voir forum car c'est principalement nous qui l'utilisons).
jeux de rôles il me semble que c'est aussi un samedi mais je sais plus lequel.
la prochaine soirée figurines est le 11 juin sur le thème du jeu FORSTGRAVE, escarmouche medfan.
au plaisir de te rencontrer.

olivier
Admin

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Message  Raffy le Sam 14 Mai - 18:33

Bienvenue
Raffy

Message  XIII le Sam 14 Mai - 23:05

Je pense arrivé début juin, je n'aurai pas encore le net, je suppose qu'en fouillant sur le forum, je trouverai bien l'adresse. Very Happy

XIII

Message  Mehapito le Lun 16 Mai - 14:41

Début juin, ça te laisse la possibilité de nous rejoindre pour notre soirée Frostgrave Very Happy
On est loin de OPEX, mais laisse toi tenter.

Bienvenue
Stef
Mehapito
Admin

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  XIII le Lun 16 Mai - 16:25

Je serai arrivé, mais pas encore capable de venir, pile le WE d'après c'était bon. Au risque de paraître totalement totalement ignorant, je ne connais pas "Frostgrave" ça à l'air d'être un jeu tactique héroic-fantastique ?

Du coup, j'ai pratiqué un peu SBoH. Very Happy
XIII

Message  Mehapito le Lun 16 Mai - 20:13

Magie et épées dans la gueule oui Very Happy
Un peu de finesse quand même vu qu'on voit le jeu du côté du magicien. Escarmouche de 10 figs max et activation en 3 tours bien pensée, 1 tour pour le mago, 1 tour pour son apprenti, 1 tour pour les suivants isolés.
Objectif : ramasser des trésors avant les autres sans se prendre les monstres errants sur la tronche.

Si tu as joué SoBH, tu ne seras pas trop dépaysé de l'ambiance, même si les règles sont différentes Wink
Mehapito
Admin

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  olivier le Lun 16 Mai - 22:18

Pour les jeux de rôles j'ai contacté par mail le référant afin qu'il passe par le fofo te contacter.
Car comme tu le remarque seul les joueurs de figurines sont dur le forum ce qui est bien dommage.
olivier
Admin

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Message  XIII le Mar 17 Mai - 6:34

C'est marrant, dans mon groupe de joueur sur Salon de Provence, c'était l'inverse, les joueurs de JDR utilise beaucoup le forum, les autres se font plus discret. Very Happy
XIII

Message  smeet le Mar 17 Mai - 8:31

Bonjour XIII et bienvenu dans la région, c'est un très bon choix Smile

Nous organisons aec l'association Tas de Beaux Jeux en partenariat avec la ludothèque Jeux vous aime de Grisolles une soirée d'initiation et découverte Jeux de rôle environ une fois par mois, généralement le 4ème samedi.
Pas de soirée en mai pour cause de festival "Jours de paille", mais si tu es présent dans la région pour régler ton démégagement, n'hésite pas à nous rejoindre pour une enquête Grandeur Nature dans les rues de la ville le samedi 28.
En juin, la soirée JDR aura lieu le 25. Ce sera soit du Lord of the Ring, et/ou Rêve de Dragons si notre mj invité Ludovic prépare une partie (pas de chance pour le coup c'est totalement med-fan). Nous aurons peut être un autre mj invité, auquel cas je ne connais pas le jeu qu'il présentera.
Une initiation Marvel Super Heroes est également prévue un samedi après-midi à la ludothèque, pour essayer de convaincre les plus jeunes (tu as des enfants ?) mais la date reste à déterminer.

Enfin, sache que nous aussi (ma femme et moi) apprécions les jeux "d'ambiance", nous sommes grand fans de Vampire Mascarade, Nephilim, Changelin, Mage, etc.

Bienvenue.
smeet

Message  XIII le Mar 17 Mai - 9:19

Je ne serai pas dans la région en mai, mais entrain de mettre en carton divers JDR, dont la "grosse V7 de L'Appel de Cthulhu !". affraid

Donc, rendez-vous le 25 juin, je passerai voir de quoi il retourne avec quelques dés.

XIII

Message  sigfrid82 le Sam 18 Juin - 22:19

Hello est bienvenu au club ! On joue (jeux de figurines) du warhammer battle du dead man's hand et anima tactics aussi ! Very Happy

sigfrid82

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut