Gladiateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gladiateurs

Message  Owless le Dim 2 Déc - 19:30

Avec Papass, on va se lancer dans du très lourd.

Je m'occuperai avec lui de monter une reproduction du Colisée pour le jeu gladiateur.

Papass recherche les figurines ( on a trouver un bon rapport qualité prix ).

Plus de détails prochainement

échauffer les muscles , ça va y aller
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Mar 18 Déc - 7:47

C'est bien partit ,

Les briques vont bientôt s"empiler ,

Le travail de papass et moi sera sur mon blog

Première étape : les plants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila en gros !!!!
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  papass le Jeu 20 Déc - 13:19

il va y avoir pas mal de taf mais bon pour un jeux comme ça, cest cool
avatar
papass

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Fred Raider le Jeu 20 Déc - 17:00

C'est un sacré boulot, Bâtisseur de Merveille en Miniature Very Happy Bon courage !
avatar
Fred Raider

Messages : 131
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Laviticus

http://fredraider.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  olivier le Ven 21 Déc - 19:47

si vous arrivez à faire ça alors la chapeau.
avatar
olivier
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 44
Localisation : grisolles

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Sam 22 Déc - 0:45

je compte bien arriver a le faire mais pour ca il me faudra du temps.... BEAUCOUP de temps!!
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Sam 5 Jan - 23:12

petit récapitulatif

Non pas que c'est impossible mais une arène de 2M80 par 2.30 ça fait beaucoup. surtout pour un jeu rapide comme celui la et coté transport, j'en parle pas.

mais rassurez vous, je revois les cotes , avec une arène d'entrainement pour les écoles de gladiateurs.
comme dans cette vidéo que je vous conseille a voir depuis le début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos avis sont les bienvenues .
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Mer 16 Jan - 14:43

Rabattu sur une arène playmobil ( qui va très bien ) y'a t'il des amateurs pour faire une partie

Me prévenir le plus tôt possible pour organiser tout ça
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  j-françois le Jeu 17 Jan - 8:40

Et ça marche ? Les playmobils ne sont pas trop grand ? Wink
avatar
j-françois

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Bessens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Jeu 17 Jan - 10:06

.........
je ne me sert que de l'arène
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  olivier le Jeu 17 Jan - 11:24

Ça va être sympa de jouer dans une grande arènes. Pour la prochaine de février de mon côté je suis déjà sur un eden géant a 4 joueurs donc a voir pour moi sur la suivante.
avatar
olivier
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 44
Localisation : grisolles

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  j-françois le Jeu 17 Jan - 12:18

Owless a écrit:.........
je ne me sert que de l'arène

C'était une plaisanterie ! Wink

Néanmoins, je peux emprunter le chevalier noir de mon fils si tu le souhaites ! Razz
avatar
j-françois

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Bessens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Lun 11 Fév - 17:43

Salut a tous

j'ai réfléchi ( oui ça m'arrive ) a des règles plus tordu pour les animaux

j'attend vos propositions et surtout de vos disponibilité pour le mois prochain pour les tests

Munera sine missione :
Règles pour les animaux

Proposé par Owless

Légende:
Points d’actions = (PA) :

Chaque animal a une valeur de force égale à 4 + 1D6 sauf le Mâtin de Naples qui a une valeur de force de 3 + 1D6.
Durant une campagne, le jet est relancé à chaque combat.
Jet de sauvegarde :
Le type d’animal détermine son jet de sauvegarde :
Chien : +1
Lion, Panthère, Taureau : +2
Ours, Crocodile : +3
Points d’action :
Le modificateur de PA varie selon l’animal :
Mâtin de Naples, lion, Panthère : +2
Ours, Crocodile, Taureau : +1
Phase d’attaque animale:
Morsure : 1D6
Pattes avant : 2D6 sauvegarde en fonction du coté bouclier => pas de cumul des dégâts sauf si échec de la sauvegarde du côté bouclier.
Charge (Uniquement le taureau): 2D6
La deuxième attaque est l’opposée de la première (Morsure Pattes ou Pattes Morsure).
Le tableau de double s’applique :
Double Effets spéciaux
6 Le défenseur subit 2d6 blessures sans sauvegarde.
5 Le défenseur est « sonné » et subit 1D6 blessure (sauvegarde).
4 Le défenseur est « sonné ».
3 L’attaquant est « sonné ».
2 Lancez 1d6 : 1 l’arme de l’attaquant est cassé, 2-3 l’arme de L’attaquant tombe (Si animal : recul et 1 Fatigue). 4-5 : l’arme du défenseur tombe ; 6 l’arme du défenseur est cassé
(Si animal : recul et 1 Fatigue).
1 Si ‘attaquant est adjacent, le défenseur est jeté au sol assommé et le combat est fini.
Si attaquant animal, le défenseur est jeté au sol et doit faire appel à la foule, le combat est fini.

Actions PA
Avancer d’un hex-------------------------------------------------------------------------1
Bouger d’un hex dans toute direction sans changer d’orientation------1
Changer d’orientation------------------------------------------------------------------ 0
Utiliser une attaque----------------------------------------------------------------------1
Utiliser une deuxième attaque-----------------------------------------------------+1
Se libérer d’un Lasso/Filet------------------------------------------------------------1
Reprendre ses esprits-------------------------------------------------------------------0
Cas particuliers :
- Le Mâtin de Naples : attaque pattes avant=1D6
Vicieux : si PA le permet, attaque de côté.
- L’ours : Pattes avants : coups puissants =>Pas de sauvegarde.
- Le crocodile : Pas d’attaque pattes avants => 1 attaque/ tour
Apres 1ere morsure, Agrippe
Agrippe : -3PA pour le Gladiateur agrippé,
- jet de 1D6 (1PA): sur 1-2 ; le crocodile lâche sa proie, échec de l’attaque Sinon jet de 1D6 blessures non sauvegardées.
- Le taureau : Se déplace exclusivement en ligne droite, changement d’orientation en début ou fin du mouvement (1er changement gratuit, 1PA pour les suivants). doit dépenser 2PA en ligne droite pour lancer l’attaque Charge.
Animal « Sonné » :
Ne peut que se relever
Attaque d’un animal « sonné » : Modificateur de sauvegarde :-1
Animal Blessé :
Continue sur +3 (donc si jet=< 3) ; sinon l’animal prend la fuite=> Victoire automatique du Gladiateur.
Appel à la foule :
Application des règles standard pour l’appel à la foule mais celui qui fait appel à la foule est mis à mort automatiquement.


Conditions Effets sur les Animaux

Minimum 1 blessure -1 PA
Moitié de Force 1/5 PA arrondi inférieur

Notes de l’auteur :
C’est règles sont en cours de créations et les critiques sont les bienvenues

D’avance merci

pour ceux qui veulent voir ce que c'est comme bébête un matin de Naples ( perso je connaisses pas merci Erwan )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Mehapito le Lun 11 Fév - 18:03

A première lecture, tu considères que les animaux sont tous de meilleurs combattants que les gladiateurs, ce qui est loin d'être mon avis !
Les gladiateurs sont des combattants aguerris et d'anciens soldats pour la plupart, en tout cas ceux qu'on joue. Les faibles ou mauvais combattants sont morts dans les entraînements avant d'entrer dans l'arène. Les animaux ne sont que des animaux et doivent également avoir leurs faiblesses.
Dès que j'ai le temps, je regarde ça de plus près pour te faire une critique un peu plus positive. Et puis, si tu continues tu vas réussir à me convaincre de faire un test Smile

Stef
avatar
Mehapito
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Verdun

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Lun 11 Fév - 20:04

j'ai oublier de préciser que cet stats d'animaux serai que en campagne

histoire de pimenter

mais si c'est trop hard , dit moi ce qui serai mieux !

en tout cas merci de ton avis
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Mer 27 Fév - 10:09

petite partie hier pour les modifications des règles qui seront re éditer très prochainement

petite idée de Olivier qui est loin d’être absurde, jouer les animaux en pnj .

en début de tour, tous les joueurs lance un dé ( celui qui obtient le plus gros chiffre contrôle la bête )

il est même question de les faire sortir par des trappes numéroter de 1 a 4 et de la sort un animal tirer aussi au hasard avec un zone a risque pour les gladiateurs
du style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les gladiateurs qui aurai la chance de sortir vivant et causant un vaincu ( par mort ou épargner ) aurai un dé 6 pour avoir un petit bonus

le grand vainqueur lui, en plus du bonus peu choisir un atout bonus

exemple
sauter d'un hexagone pour éviter de contourner un mort ou d’être plus vite au corps a corps avec un bonus de charge modifiant le coup a +1

pour les intéresser, et APRES la réunion pour le festival, inscrivez vous a la suite de la soirée du 2 mars.

je cherche encore deux ou trois options pour le favoris

( je recherche des figurines qui serai apte a faire office de public pour l’arène est le top ,un césar, et quelques animaux ( taureau, crocodile echelle 28 mm) si vous ne pouvez les céder, prêter les moi pour faire des copies, les dieux vous en seront reconnaissant.)
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Nyco le Mer 27 Fév - 10:24

Si pas de warmachine, je serai intéressé pour tester la nouvelle version de Gladiateur.
avatar
Nyco

Messages : 191
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 41
Localisation : Dieupentale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  olivier le Mer 27 Fév - 12:56

Nous avons joué hier soir c'est toujours très sympa
avatar
olivier
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 44
Localisation : grisolles

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Dim 7 Juil - 14:50

Pour ceux qui m'ont poser la question voila les regles de fatigue

Un gladiateur prend un point de fatigue si:
- Il rate une attaque
- Il utilise 7 PA ou plus dans le tour

Si le gladiateur a autant de point de fatigue que de PF, il devient « Fatigué ».(-1PA)
Si le gladiateur a 2 fois plus de point de fatigue que de PF, il est « Epuisé ».(-2PA)
Joue un rôle également pour l'appel à la foule (une des conditions et donne un +1 au jet)

Voila maintenant on le sait mais entre la V1.4 et la 2.2 c'etait deja expliquer voila pourquoi on a pas vu

je vais faire ma version avec toutes les regles encore a jours
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  olivier le Mar 16 Juil - 11:08

D accord avec mehapito. Les animaux doivent avoir des faiblesses. Ne pas oublier aussi dans qu'elles conditions étaient gardés les bestioles alors que les gladiateurs etaient traités car des stars pour les meilleurs d'ailleurs c'est une des erreurs historique de la série spartacus car ils avaient une liberté de mouvement la preuve est que dans les cendres de pompei l'on a retrouvé des corps qui sont désignés comme etant des gladiateurs de par leurs tenues.
avatar
olivier
Admin

Messages : 747
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 44
Localisation : grisolles

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  fds.marck le Lun 12 Mai - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle régle de Gladiateurs... Quelqu'un était au courant...

C'est le même éditeur que Saga...  Very Happy 

fds.marck

Messages : 154
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Owless le Lun 12 Mai - 16:43

il peut être bien mais ce n'est pas du tout celui la

si tu est intéressé, je te le ferrait tester la prochaine fois

Jugula est très complexe pour pas grand choses
Munera lui, est plus évident et riche de possibilité
avatar
Owless

Messages : 310
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36
Localisation : Grisolles

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  fds.marck le Lun 12 Mai - 17:19

Owless a écrit:il peut être bien mais ce n'est pas du tout celui la

si tu est intéressé, je te le ferrait tester la prochaine fois

Jugula est très complexe pour pas grand choses
Munera lui, est plus évident et riche de possibilité

Munera, je connais... Ce n'était pas la question...

fds.marck

Messages : 154
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Mehapito le Lun 12 Mai - 18:48

fds.marck a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle régle de Gladiateurs... Quelqu'un était au courant...
Ben mon grand, faut sortir de ta grotte  Wink 
Bon , c'est sûr, c'est pas du prépeint Arrow 
 Razz Razz Razz 
avatar
Mehapito
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Verdun

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gladiateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum