Samedi 19 Janvier 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Samedi 19 Janvier 2013

Message  j-françois le Lun 14 Jan - 14:13

Suite a l'annulation de deux joueurs, en ayant plus qu'un seul de prévu, j'annule MektonZ samedi prochain.

Désolé Quentin.
j-françois

Revenir en haut Aller en bas

Message  maloutou le Lun 14 Jan - 16:48

olivier a écrit:
maloutou a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me ramener a la fin de soirée?
merci.

le mieux pour que tu es une reponse c'est de dire ou il faut te ramener. Sans quoi tu risque de finir à pied.
au pire si personne n'est de ton coté je te déposerais, mais dans ce cas il faudra que la soirée finissent pas trop tard.
Toutes mes excuses.
Je reprends:
Y'aurait-il quelqu'un pour me ramener à Dieupentale samedi soir?
merci.
maloutou

Message  Quentin Russ le Lun 14 Jan - 17:15

j-françois a écrit:Suite a l'annulation de deux joueurs, en ayant plus qu'un seul de prévu, j'annule MektonZ samedi prochain.

Désolé Quentin.

Et je vais faire quoi moi? Je peut pas jouer a Plague et Mekton non plus! Merci du cadeau, vraiment. Evil or Very Mad
Quentin Russ

Message  Owless le Lun 14 Jan - 19:21

Quentin Russ a écrit:
j-françois a écrit:Suite a l'annulation de deux joueurs, en ayant plus qu'un seul de prévu, j'annule MektonZ samedi prochain.

Désolé Quentin.

Et je vais faire quoi moi? Je peut pas jouer a Plague et Mekton non plus! Merci du cadeau, vraiment. Evil or Very Mad

ne t'en fait pas le jour même il y a une réunion et même si c'est normalement ludique sans prise de têtes , tu est d'accord avec moi que c'est nul de prendre pour les autres.
Owless

https://www.youtube.com/user/florentowless/videos?view=0

Message  Quentin Russ le Lun 14 Jan - 19:25

Owless a écrit:ne t'en fait pas le jour même il y a une réunion et même si c'est normalement ludique sans prise de têtes , tu est d'accord avec moi que c'est nul de prendre pour les autres.

Surtout quand les dit autres ne sont même pas la. Faudrait que les présent soit coincé par les absents. Mais comme on dit que les absents ont TOUJOURS tort, pourquoi on continue pas?
Quentin Russ

Message  olivier le Lun 14 Jan - 19:31

au pire tu as les jeux pour enfants de la ludo, bonne soirée en perspective.
dans le cas ou il y aurait des laissé pour compte je prendrai un jeu en plus et je me sacrifierez encore et encore bien que j'aimerai vraiment jouer à plague.
par contre je ne fais pas de partie à moins de 3 joueurs (donc 4 avec moi) car en dessous je trouve ça sans intéret.
JF tu viens ou pas samedi?
olivier
Admin

http://tasdebeauxjeux.allianceogame.com

Message  Owless le Lun 14 Jan - 20:59

olivier a écrit:au pire tu as les jeux pour enfants de la ludo, bonne soirée en perspective.

Je vois surtout que le problème ne vous atteint pas , ça fait plaisir surtout derrière qu'on vienne pas me dire comment je doit faire

Pour ma part , mektonz n'a pas a être annulé vu qu'il y a un joueur qui lui n'a rien demander mise a part passer un moment comme tout le monde

Vivement samedi que l'on règle tout ça ( si la réunion prend toute la soirée c'est pas grave ).

Owless

Message  j-françois le Lun 14 Jan - 22:20

Bon comme le dit olivier, je suis d'accord avec lui, maîtriser pour 1 joueur, pas possible, 2 c'est vraiment chaud, ça commence a etre interessant a partir de 3.

@Olivier : oui je pensais venir, ne serait-ce que pour la petite réunion, et du coup, pas la peine de prévoir, j'assure l'intérim le cas échéant.

@Quentin : Après, si tu veux je viens avec mes bouquins et on avise sur place. Si tu es tout seul ou que vous êtes deux, on laisse tomber, si il y a des "pick-up" qui n'ont rien prévu et qui veulent jouer, a la rigueur, je veux bien faire un scénar improvisé court.

Personnellement, je vais mettre mes exigences, il me faut :

3 joueurs au minimum.
5 joueurs au maximum.

@Owless : Je sais que tu te décarcasses, que c'est rageant de voir les gens ne pas s'investir. Je suis sincèrement désolé, mais 1 ou 2 joueurs, tu conviendras que c'est vraiment limite ! Mais il n'y a pas de soucis, je te prends a ma table pour faire du MektonZ !

Bref, je serais la avec mes bouquins, et j'aviserai sur place.

Dernière édition par j-françois le Lun 14 Jan - 22:31, édité 1 fois
j-françois

Message  olivier le Lun 14 Jan - 22:23

Florent pourquoi tu prend que la premiére phrase de mon post? tu as bien compris que c'est de l'humour? au vue de la suite du message (a moins que tu ne l'ai pas regardé en entier).
si ton post est dirigé faut le dire desuite et vite régler le probléme, d'autant que dans le cas ou comme annoncé plus haut il y aurait des joueurs laissé pour compte c'est a dire qui serait seul et sans table de jeu (je traduit pour ceux qui ne comprendraient pas), je me propose de prendre la place de JF au détriment de plague (ce qui me ferais un peu .... mais c'est dans le but de passer une soirée sympa).
alors je le répéte si la petite phrase "Je vois surtout que le problème ne vous atteint pas" est dirigé merci de le dire au plus vite pour éviter tous mal entendu entre nous car comme tu as utilisé en référence le début de mon message je le prend pour moi.
ensuite concernant le message de JF. je me met un peu a sa place. il ne va pas faire un JDR avec un seul joueur! autant faire un jeu de société. le principe du jeu de role et tous joueurs d'expérience sera d'accord est basé sur l'échange entre joueurs. alors avec un seul et unique joueur tu échange quoi? un pin's?
enfin voila je dis ça, je dis rien! il y a quoi a la TV samedi?
olivier
Admin

Message  olivier le Lun 14 Jan - 22:26

dans le doute je prend aussi mes bouquins, mais j'attend le reponse au message précédent.
Après JF tu as raison sur deux points.
Florent ce décarcasse un peu trop peut être pour des joueurs qui eux ne font pas d effort et sur le point que faire jouer moins de 3 joueurs autant faire un livre dont vous êtes le héros.
olivier
Admin

Message  olivier le Mar 15 Jan - 15:22

Si j'arrive a mettre la main dessus je prendrai le jeu MEGA le monde des voyageurs spaciaux temporelle.
C'est un petit jeu sympa multivers. Il etait paru dans casus beli.
olivier
Admin

Message  Owless le Mar 15 Jan - 15:28

Je ne vise personne, tant que tout le monde n'en fait qu'a sa tête on avancera pas et pour finir , les membres ont trois solutions pour dire leur exigences et ils ne le font pas au détriment des maîtres de jeux.

Moi aussi je veux du ludique, que tout le monde passe de bon moments au sein de la ludothèque

Olivier, tu m'a soumis l'idée de donner la liste aux MJ ? pourquoi les MJ n'ont pas envoyer de mails pour demander des joueurs ?

Pourquoi d'ailleurs les membres n'y répondent pas? Que doit on en conclure ?

Il y a une quantité incroyable de questions qui demeure sans réponses.

Je m'excuse auprès de ceux qui ont mal pris une de mes réflexion , mais sans cette réunion nous allons passer la semaine a communiquer par message interposer et qui ne mènerons a rien.

le mieux, apres ca n'engage que moi, il faut rien prevoir pour Samedi.
on viens pour la réunion, ça prend le temps que sa prend et ensuite on discute avec les Mj des jeux qu'ils proposent, lesquels on garde et a quoi on jouera la prochaine fois. quitte a perdre un samedi.

Pour ma défense, voila 2 ans que je pense aux autres avant moi même, vendredi dernier, je suis aller a une réunion organiser par la mairie et en tant que vice-président, j'ai parler de t'as de beaux jeu. mais il y a une question qui me trotte depuis.

18 famille en plus dans la ville , une possibilité de nouveaux pour les jeux et aucuns responsable n'a répondu présent pour afficher les couleurs de la ludothèque. ( j'ai fait ce que j'ai put )

Cette année , j'ai décidé de freiner des quatre fers et de m'occuper d'abord de moi.
si je suis seul a chercher des réponses rien ne fera seul.

La réunion est a partir de maintenant PRIMORDIALE

Je critique personne ? alors faites de même pour moi.

A tous a samedi bonne semaine
Owless

Message  olivier le Mar 15 Jan - 15:36

Ben je ne pense pas que quiconque te critique bien au contraire. Après si les joueurs n'ont pas envie de communiquer ben c'est pas grave ils seront soumis a l'organisation sur le tas.
olivier
Admin

Message  Owless le Mar 15 Jan - 23:30

L'organisation sur le tas ?
c'est justement ce que je veux pas qui arrive, ne serais que pour les maîtres de jeux, après si ça les dérange pas de pas être sur du nombres de joueurs .....
Owless

Message  olivier le Mer 16 Jan - 20:17

dans le cadre de la soirée de samedi, et afin que JF ne fleingue pas sa campagne de MEKTON Z, je vous propose de maitriser au jeu MEGA.
j'ai retrouvé le livre de régle, et ça devrait vous plaire.
il n'y a pas vraiment d'univers dans ce jeu, c'est ce que l'on nomme un multiver.
les joueurs sont dans le présent, le passé, et le futur a divers moment de l'aventure.
des volontaires?
evidement si cela ne te géne pas JF.
je prend au minimum 3 joueurs, pas de maximum.
création le soir méme.
je mail à la liste de joueurs.
olivier
Admin

Message  j-françois le Jeu 17 Jan - 8:27

Non, non c'est bon j'ai préparé un scénario, et j'ai décidé d'organiser MektonZ comme cela :

J'ai un pool de 6 personnages. Je n'en crée pas d'autre, je les récupère à la fin de chaque partie.

Au début de chaque séance, les joueurs auront le choix de prendre un de ces 6 personnages (qu'ils l'aient déjà joué ou pas), de telle manière que le "groupe" de personnage soit toujours le même.
- ça me permet de garder une storyline cohérente
- les soirs ou je n'aurais peu de monde, les gens pourront choisir plus facilement, et surement jouer avec un personnage qu'ils se sont déjà approprié.
- les soirs ou j'aurais beaucoup de monde (apparemment peu nombreux) ce sera au premier arrivé, premier servi, les derniers prenant ce qu'il reste.

C'est certes assez restrictif pour les joueurs, mais ça simplifiera les choses.
6 personnages pour une table de 5 joueurs, ça laisse fatalement au minimum un PNJ.
Néanmoins, pour les gens qui ne feront qu'une partie par-ci, par-la, je tiens a préciser que je ne passerais pas 1h00 à replacer les règles et le contexte. Faudra apprendre sur le tas.

Je vais bientôt créer un topic ou je mettrais le background et ou je présenterais rapidement.

Olivier, vraiment, tu peux faire du Plague samedi, ça ne me dérange pas du tout, pas la peine de préparer quoique ce soit.

On en reparlera samedi, mais en revanche, j'aimerais beaucoup que le soir, il y ait un équilibrage des tables. J'apprécie moyennement de voir une table de plague blindée a 6 joueurs, et moi qui n'en ait qu'un. Ce serait sympa que certains se "sacrifient", même si beaucoup d'entre vous ont commencé une partie ou ont plus d'affinités avec FredRaider que moi. Wink

cheers

PS : Pour ramener sur Dieupentale, je passe pas loin certes, mais ça risque d'être compliqué : On n'est pas à la même table, donc pas sur qu'on finisse en même temps.
j-françois

Message  olivier le Jeu 17 Jan - 11:16

Bon c'est ok pour moi. Si il manque du monde autour de ton jeu je viendrai jouer aux petit robots sinon je resterai sur plague a condition que ça ne soit pas gênant pour fred. Dans tous les cas je vous présenterai MEGA qui est connu par les joueurs les plus expérimentés puisque c'est un jeu des années 80 90.

Dernière édition par olivier le Jeu 17 Jan - 21:39, édité 1 fois
olivier
Admin

Message  j-françois le Jeu 17 Jan - 12:05

Je n'y ai jamais joué, mais beaucoup entendu parler !
Que ce soit dans les casus belli, ou bien en discutant avec mon "feu" groupe de JdR.

Un peu dans le même style, j'ai beaucoup lu, quand j'étais plus jeune un bouquin de mon père : Empire Galactique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j-françois

Message  maloutou le Jeu 17 Jan - 17:14

j-françois a écrit:

PS : Pour ramener sur Dieupentale, je passe pas loin certes, mais ça risque d'être compliqué : On n'est pas à la même table, donc pas sur qu'on finisse en même temps.
A oui, je n'avais pas pensé à cette perspective...
maloutou

Message  olivier le Jeu 17 Jan - 21:46

j-françois a écrit:Je n'y ai jamais joué, mais beaucoup entendu parler !
Que ce soit dans les casus belli, ou bien en discutant avec mon "feu" groupe de JdR.

Un peu dans le même style, j'ai beaucoup lu, quand j'étais plus jeune un bouquin de mon père : Empire Galactique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas vraiment le méme genre, c'est plus sur le style de la BD valérien. les univers sont mélangés, et les ambiances changent à chaques parties.

c'est vraiment un jeu destiné aux parties uniques en plus car le systéme de progression des perso est secondaire. ils evoluent sur le plan historique plus que caractéristique. a l'origine c'est un jeu créé pour jouer en club ou asso et non pour jouer en campagne. ainsi un joueur qui à réalisé 5 ou 6 partie n'est pas forcement plus puissant qu'un perso qui arrive, c'est la que c'est trés fort.
a tester à l'occasion, ça devrait plaire au plus grand nombre.
olivier
Admin

Message  j-françois le Jeu 17 Jan - 22:16

olivier a écrit:
c'est pas vraiment le méme genre, c'est plus sur le style de la BD valérien. les univers sont mélangés, et les ambiances changent à chaques parties.

Ah Laureline ! Souvenirs d'enfance !

Embarassed
j-françois

Message  olivier le Ven 18 Jan - 5:16

C'est pour cela que ma fille porte ce prénom
olivier
Admin

Message  j-françois le Ven 18 Jan - 7:43

olivier a écrit:C'est pour cela que ma fille porte ce prénom

Mes respects.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j-françois

Message  olivier le Ven 18 Jan - 14:22

Si ça ce trouve elle aura une aussi belle vie que dans la bd. A la différence que la laureline de valerian était une licorne au début.
olivier
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut